15 janvier 2026 - 242 vues
Longeville-en-Barrois : un policier blessé lors d’un refus d’obtempérer.
Un policier a été blessé lors d’un refus d’obtempérer survenu mercredi 14 janvier 2026, peu avant 23 heures, à Longeville-en-Barrois. Lors d’un contrôle routier effectué rue des Alliés par des effectifs de la direction départementale de la police nationale, une conductrice transportant deux passagers a brusquement pris la fuite alors que les agents procédaient aux vérifications d’usage.
Dans sa manœuvre, la conductrice a entraîné l’un des policiers sur une quinzaine de mètres avant de perdre le contrôle de son véhicule, qui a terminé sa course dans un talus environ un kilomètre plus loin. Blessé, le fonctionnaire de police a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Bar-le-Duc. Une incapacité totale de travail de trois jours a été délivrée à titre provisoire.
La conductrice, non titulaire du permis de conduire, a tenté de s’enfuir à pied avant d’être interpellée, tout comme la passagère restée sur place. Le troisième occupant du véhicule a pris la fuite. Des produits stupéfiants et de l’argent liquide ont été découverts à l’intérieur de la voiture. Les deux femmes ont été placées en garde à vue, et une enquête judiciaire a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Bar-le-Duc. Ce jeudi matin, une opération de police a permis l’interpellation de deux autres individus.
Le préfet de la Meuse, Xavier Delarue, a condamné avec la plus grande fermeté cet acte « extrêmement dangereux, irresponsable et insupportable », saluant le sang-froid et le professionnalisme des policiers engagés. Il a adressé ses vœux de prompt rétablissement au policier blessé et réaffirmé son soutien total aux forces de l’ordre. Le préfet a également rappelé que toute atteinte portée aux forces de sécurité fait systématiquement l’objet d’une réponse judiciaire ferme et se rendra ce jour au commissariat de police de Bar-le-Duc pour rencontrer les agents.
