Meuse: Les animations proposées sur le parcours de la flamme dévoilées

Deux jours après l’allumage de la flamme à Olympie (le 16 avril), le président du conseil départemental, Jérôme Dumont accompagner des élus concernés ont tenu une conférence de presse sur le passage de la flamme olympique dans le département le 29 juin prochain. 


Jérôme Dumont, Président du conseil départemental de la Meuse.

>:
             

Les animations proposées sur le parcours de la flamme ont ainsi été dévoilées par chacun des territoires, dans le but de mobiliser les Meusiennes et les Meusiens.
Ce plan d’animation départemental a été construit sur la base des travaux engagés par chacun des territoires traversés par le relais de la flamme, via le comité territorial d’engagement.
Les principales villes traversées par la flamme proposeront de multiples animations sportives mais aussi culturelles durant cette journée. Parmi ces animations, on peut retenir par exemple, la 3e édition de Terre de sport à Bar Le Duc où prés de 24 activités seront proposés gratuitement, des démonstrations sportives aux parcs de Londres à Verdun.
À noter 2 autres temps forts, le relais collectif en aviron sur la Meuse à Verdun, une haie d'honneur pour le dernier porteur de la flamme qui allumera le chaudron (vers 19h30) au Parc de Londres.
24 personnalités meusiennes ont été choisies par le département.
Rappelons que 2 convois traverseront la Meuse avec les porteurs de flamme, l'un dit "d'engagement" ou principal: Commercy (Matin), Bar Le Duc (Mi Journée) et Verdun (en fin d'après-midi et en soirée) et l'autre dit "agile" ou secondaire: Gondrecourt (le matin), Lac de Madine (en fin de matinée), Champ de bataille (en début d'après-midi - places limitées) et Montmédy (fin d'après midi).

Ci dessous les animations à titre indicatif (des modifications sont possibles)


 

(Conférence de Presse).