Acte de vandalisme dans le quartier des Planchettes à Verdun


26 septembre 2023

Acte de vandalisme dans le quartier des Planchettes à Verdun.  
 

Les locaux de la CAF à Verdun (Quartier des Planchettes) ont été, vandalisés ce week-end et ne peuvent rouvrir ce jour comme prévu, nous indique l'organisme.  Acte de vandalisme aussi dans les locaux de l'Amatrami (L'Association Meusienne d'accompagnement des trajets de vie des migrants) et de la Maison de la solidarité (juste à côté). Une voiture de l'Office public de l'Habitat a été dégradée.
Aucune victime physique n’est à déplorer. Un dépôt de plainte a été effectué nous précise la CAF. 

Et ce n'est pas la première fois que ce secteur est victime de vandalisme comme le rappelle l'organisme, destruction de la borne extérieure 24h/24 h, à peine remplacées, aussitôt vandalisées à son tour, bris de la grande baie vitrée, arrachage du compteur Linky et des câbles électriques, destruction d’un volet, bris d’une fenêtre…

Une enquête en flagrance par le parquet de Verdun a été ouverte pour dégradation en réunion.

La Caf précise "Nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour rouvrir l’accueil au public dès que les conditions seront à nouveau réunies.
Pour tout renseignement relatif à leur situation, nos bénéficiaires peuvent se rendre sur caf.fr, espace Mon Compte, ou dans notre autre point d’accueil au siège à Bar-le-Duc ou encore contacter le 3230.".